• Y'a quelqu'un ?!

    Alors voilà.

    C'était Noël, c'était la famille, c'était le chocolat, c'était le réveillon, c'était la grippe.
    Tout ça en 1 semaine, c'est fort, quand même, non ?!

    Et puis, maintenant, ça y est, on est en 2013. Je ne te souhaite pas une bonne année, j'aime pô ça...

    2013

     

    Après tout, le 1er janvier suit le 31 décembre et la vie continue, non ?

    Depuis quelques jours, j'entends parler de naissance, de séparation, de cancer, de grossesse, d'enterrement... La vie suit son cours quoi.

     

    Et puis, aujourd'hui, j'avais papotage-boulot. On se retrouve entre instits, et on papote, de tout, de rien, d'école, de nouvelles pédagogies, de nos affreux... et ça fait (trop) du bien.
    On a des profils différents (c'est ça qui est bien), et on s'entraide, on se pose des questions, on se donne des trucs.
    (Au passage, merci les filles, j'adore ces moments-là avec vous !)

     

    Bref, sinon, dans tout ça, j'ai plein d'articles en retard, moi.
    Je vais enfin pouvoir te montrer les cadeaux de Noël home-made (les baguettes magiques sont trooooop jolies !), je voudrais te parler des "nouvelles résolutions" et du projet Canada...

     

    Le projet Canada, tiens, je t'en n'ai pas parlé depuis quelque temps... parce que pour l'instant, ce ne sont pas vraiment des bonnes nouvelles.

    On prévoyait de demander un PVT (= programme vacances-travail), permis assez facile à obtenir, qui permet, pendant 1 an, de pouvoir résider là-bas et de travailler. Le must pour nous.

    PVT Canada

     

    Sauf que.

    Sauf que les 6750 places disponibles cette année sont parties en 2 jours... Oui, oui, 6750 personnes ont envoyé leur dossier en 2 jours !! Nous, on avait tout juste fait les photocops de notre passeport... Too late. L'année dernière, tout était parti en 12 jours, on savait donc qu'il fallait être rapide. Mais 2 jours...

    On n'est pas les seuls à être resté sur le carreau, hein. Mais voilà, on n'avait pas vraiment prévu ça !

    Et trouver une autre solution qui nous permette de travailler et d'emmener les enfants, c'est pas gagné.
    Pour les autres pays, il faut avoir moins de 31 ans, et on ne peut pas emmener les enfants (pourtant, on serait bien retourné en Argentine ou on aurait bien découvert la Nouvelle-Zélande...)

    Mais il y a encore de l'espoir, hein ! On se tourne maintenant vers l'Education Nationale, qui propose des échanges poste à poste avec le Québec.

    Echanges poste québec

     

    On échange son école, sa maison, sa voiture son mec et ses enfants, et on vit sa vie là-bas.
    L'avantage ? Tout est pris en charge en terme de visa, d'école pour les enfants, le salaire reste en France et on sait ce qu'on fait de la maison.
    L'inconvénient ? Bosser à temps plein (je te rappelle que les Québécois ont 3 semaines de vacances dans l'année - hors été, et qu'ils travaillent 5 jours par semaine). Quand aurons-nous le temps de découvrir le pays s'il faut que je bosse non-stop ? Comment sacrifier tout le temps que je passe avec mes filles actuellement ?

    Pour l'instant, c'est pourtant une solution que nous envisageons, et le dossier est à rendre avant le 7 janvier, alors je file, j'ai une lettre de motiv' à fignoler...

    « La corvée des cadeaux de NoëlAvec un peu de chance, on va bien dormir cette nuit »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Karya
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 09:03

    Belle et heureuse année 2013, que vos projets se réalisent !

    2
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 09:52
    Flolasouricette

    Waouh, quel projet ! Je ne savais pas que ça existait ces échanges de poste. Bonne chance en tout cas.

    3
    Hélène44
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:24

    Chouette si vous avez peut être trouvé une autre solution pour le Canada, c'est un beau projet. Sympa la grippe pour les fêtes!

    4
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:33

    Je m'en sors plus de ce dossier de 18 pages hyper complet... Arf, c'est pour la bonne cause, hein !
    Merci pour vos encouragements !

    5
    timobin Profil de timobin
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 13:31

    Le 7 janvier étant passé, je viens aux nouvelles : le dossier est-il rendu ?

    6
    Samedi 12 Janvier 2013 à 13:20

    Oui !!! Dossier envoyé et bien reçu :-)

    Maintenant, une autre partie est à remplir par la direction de l'école, l'inspecteur de circo, et l'Inspectrice d'Académie...

    Normalement, proposition d'échange mi-mars !

    7
    Karya
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 19:22

    Je croise les doigts pour vous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :