Alors voilà.
Ces derniers mois, j'ai décidé de changer de vie. Enfin, changer de métier plus exactement. Enfin, changer ma façon de voir les choses concernant mon métier.
Bref, je quitte l'Education Nationale l'année prochaine. Je prends une disponibilité, plus exactement. Ca veut dire que je ne travaille plus au sein de l'Education Nationale pendant 1 an. Après, on verra.
Beaucoup me disent "Oui, prends du recul pendant 1 an, et puis après, tu verras, avec une autre classe, ça ira !"
Mais non. Moi, j'ai pas vraiment envie d'y retourner, même dans 1 an. Je veux bien dire "on verra", OK, mais disons que je m'oriente plutôt vers autre chose, maintenant.
Oh, ça reste en lien avec les enfants, avec l'éducation aussi.
Et aujourd'hui, je peux te donner l'étape n°1 de ma nouvelle vie. Wow !
(roulement de tambour)
Je vais devenir formatrice à la Fabrique à Bonheurs !!!!!!!!!!!
Si tu connais pas la Fabrique à Bonheurs (honte sur toi), tu peux aller jeter un coup d'oeil en cliquant sur l'image au-dessus.
En résumé, la Fabrique à Bonheurs organise des ateliers de psychologie et pédagogie positives pour adultes (im)parfaits et enfants (pas si) sages.
Et comme les demandes explosent à Paris, les deux fondatrices de la Fabrique, Audrey Akoun et Isabelle Pailleau, ont décidé de former une équipe de formateurs en province.
J'ai donc envoyé mon dossier de candidature, et j'ai été retenue !!
En passant, le dossier était juste extra à remplir, avec des questions dépassant le champ professionnel.
Je pars donc, avec 14 autres personnes, en formation à Paris la semaine prochaine ! Après ça, je pourrai animer des ateliers sur la pédagogie positive autour de Nantes/Rennes/Angers.
La Fabrique à Bonheurs, c'est aussi un compte Facebook qui partage de nombreuses petites pensées du jour, amenant toujours à réfléchir et profiter des petits plaisirs de la vie.
Audrey et Isabelle ont aussi écrit un très chouette bouquin "Apprendre autrement avec la pédagogie positive", que je recommande vivement, tellement il apporte une autre vision et un nouveau souffle au rapport à l'enfant et aux apprentissages. Avec en plus, beaucoup d'humour ! Un régal :-)
Pour les enseignants, attendez leur prochain bouquin qui vous sera spécialement dédié !
Je crois avoir tout dit sur la 1ère étape de ma nouvelle vie. Je suis trop heureuse !
Je te laisse, je vais préparer ma valise...