• Ca m'énerve !

    Alors voilà.

    Y'a des choses qui ménervent. Des gens, des réactions et des choses qu'on me balance à la figure.

    Merde.

    J'm'énerve, un peu, parfois. Mais je reste zen dans mon discours parfois. Et puis en fait, j'en ai marre.

    Re-merde.

    Ca m'énerve !

     

    Voici quelques phrases-types qui ont le don de m'énerver:

    "Vous vous dites écolo?! Mais alors pourquoi vous prenez l'avion/vous avez 2 voitures/vous avez une maison mal isolée ?"

    Ben, on fait ce qu'on peut. Et ce qu'on veut aussi. On essaie au maximum de limiter notre impact écologique dans la vie de tous les jours, c'est vrai.
    Mais on vit dans une époque moderne, on ne va pas s'empêcher de vivre et on aime découvrir d'autres pays. On a nos défauts, nous aussi. On n'est pas parfaits quoi!

    écolo


     

    "Les couches lavables, vous vous faites bien chier avec ça! Et en plus, c'est pas si écolo que ça (cf dernier doc de l'ADEME, sujet à controverses!)"

    Les CL, on les a choisies pour 3 raisons:
    santé
    Hors de question que mes mômes aient des produits nocifs sur les fesses 24h/24 pendant 3 ans. D'habitude, j'aime pas dire ça, parce que je sais que ce n'est pas évident pour certaines personnes d'entendre ça. Mais c'est une réalité, et j'en ai marre de me taire alors qu'en face, les autres ne sont pas tendres.
    économie
    A l'achat, cela représente 1/3 du prix des jetables. Et je les réutilise pour le 2ème enfant.
    écologie
    Moins de déchets, moins d'impact écologique... Et qu'on ne vienne pas me dire que je dépense "trop d'eau pour les laver", parce que Pamprout en dépense plus que moi pour fabriquer les siennes.

    CL

     

    "Aujourd'hui, on a le choix entre le bib ou le sein. T'embête pas avec l'allaitement si c'est compliqué!"

    En quoi c'est un choix? Si on propose une grossesse dans un utérus de substitution, ce sera aussi un choix?
    "-Ton bébé est né
    -Oui, il est sorti de son utérus mardi!
    -Tu ne l'as pas porté?
    -Non, tu rigoles!! C'est trop fatigant la grossesse. Je préfère largement cette possibilité extérieure. Et comme j'avais le choix..."

    Alors rappelons un peu les choses: l'allaitement maternel est le meilleur aliment qui soit pour le petit homme. Aucun autre mammifère n'aurait l'idée de nourrir son petit avec le lait d'un autre animal!
    Maintenant, le lait artificiel existe et c'est tant mieux dans plein de situations, j'en conviens. Mais on devrait le voir comme un aliment de substitution secondaire, car le lait maternel et le lait artificiel ne sont pas équivalents.
    (Ne me considère pas comme quelqu'un d'extrémiste, un jour je te parlerai de mon allaitement au sein et au bib)

    bib sein

     

    "L'accouchement à la maison, c'est super dangereux!! Quel risque ces parents font prendre à leur enfant bande d'inconscients!"

    Quand on ne connait pas, on a peur, et quand on a peur, on rejette.
    De nombreuses études montrent la sûreté d'un AAD comparé à un accouchement en structure (pour des grossesses physiologiques).
    Personne ne préconise un retour à la maison pour toutes les femmes! Et heureusement que le progrès médical est là pour certaines complications. Mais laissons les couples choisir leur lieu d'accouchement en toute liberté (et en connaissance de cause).

    AAD

     

    "Tu te sens plus forte que les autres, c'est ça ?!"
    (bon, ça, en vrai, on me l'a jamais dit, hein...)

    plus fort

    Non, je m'informe, j'écoute, je lis, j'échange et ça m'apporte beaucoup.
    Et j'aime relayer des connaissances, pour que les gens puissent faire des choix éclairés.

    choix

    Chacun fait bien ce qu'il veut. Mais qu'on ne vienne pas me chercher sur de faux arguments. Je n'ai pas l'impression d'imposer mes choix aux autres (faut pas croire, j'ai de nombreux amis qui n'utilisent pas de couches lavables, qui n'ont pas allaité, etc), je veux juste qu'on respecte les miens comme je respecte ceux des autres.

    Mes choix sont subjectifs, je ne me demande à personne de les suivre.
    Après, il y a aussi des informations objectives qui méritent d'être entendues.

    « Préparation de la rentrée prochaine... espoir!Blog zéro Carbone ? ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mamanloute
    Lundi 6 Août 2012 à 22:20

    alors là oui, moi aussi CA M 'ENNNNNNNNNNNNNNNNERRRRRRRRRRRVEEEEE !
    ET CELA FAIT DU BIEN de s"énerver un peu! 

    bye

    nb : je n'ai pas allaité j 'ai utilisé des couches pamprout, ET ON SE PARLE TOUJOURS!!! lol

    un peu de respect et de tolérence BORDEL!

    bises

    2
    Lundi 6 Août 2012 à 22:25

    Et oui, et ça fait du bien de se parler, hein...

    (toi qu'as plein de tunes, tu peux te permettre d'acheter pamprout, warf warf!)

    3
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 15:31
    CoraRoZ

    Ca fait plaisir de découvrir des billets de ce style ! En effet, derrière ces choix subjectifs, il y a des informations objectives et on se doit de les partager.

    4
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 16:03

    Je ne sais pas si on se doit de les partager, mais disons qu'on a la liberté de le faire, quoi. Enfin, qu'on devrait, disons !

    5
    Mercredi 7 Mai 2014 à 22:19

    Lool j'aime bien ton blog et CoraRoZ c'est vraie sa fait du bien de s'énerver un peu :p en faites il est un peu marrant d'un côter ton blog :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :