-
Qui suis-je ?
Alors voilà.
Je me demande bien qui je suis... Enfin, parfois.
Je m'appelle Deux Minutes (enfin, c'est un pseudo, tu sais ), j'ai 33 ans et 2 enfants, et je travaille dans un endroit qui ressemble à une école, mais en mieux !
J'ai passé 6 ans au sein de l'Education Nationale, à vouloir un poste à tout prix. Jamais ma classe, toujours des niveaux différents, parfois à l'autre bout du département... bref, j'ai tout fait.
J'y ai rencontré quelques personnes affreuses, mais aussi, et surtout, de chouettes amis. Chaque année, j'en ai rajoutés !
Et puis le passage à vide, début de burn out, changement de bateau et découverte d'un nouveau projet. Je m'emballe !
Je travaille avec un nouveau public d'enfants, j'aime ça, ça me bouscule, c'est fatigant mais si riche...
Cette année, je change de tranche d'âge : un nouveau challenge, de nouveaux collègues.
Et pourtant, je ne suis pas encore satisfaite.
Que faut-il alors pour arriver au job de mes rêves ? Existe-t-il d'ailleurs ?
Pourquoi n'est-ce jamais exactement ce dont je rêve ?Je suis consciente d'avoir changé, évolué, depuis ces derniers mois. Les derniers évènements depuis 2013 ont chamboulé mon existence : mon job, l'école de mes enfants, mon lieu de vie...
J'ai aussi découvert, il n'y a pas longtemps, quelque chose sur moi, que je ne savais pas. Un choc, et en même temps un soulagement.
Une explication de vie, une particularité, qui fait que je suis moi, comme ça, avec mes qualités et mes défauts.
Je me comprends mieux, je comprends mieux le monde qui m'entoure, et ma vision de la vie qui en découle.
Mais...
Je me demande encore et toujours qui je suis.
Aurai-je un jour la réponse ? Je n'en suis pas sûre.
Le plus important, c'est de continuer à évoluer : vouloir changer ou au contraire se stabiliser, et être heureux de ses choix.
C'est le chemin que je souhaite emprunter. Et on verra où il me mènera !
Salar d'Uyuni, Bolivie
Tags : qui suis-je ?, rêve
-
Commentaires
1FlolasouricetteMercredi 12 Novembre 2014 à 22:20Se demander qui on est, où est réellement sa place, si c'est vraiment ça être adulte... Voilà les questions que je me pose peut-être un peu trop souvent. Mais je vois avec plaisir que toi tu continues à avancer avec enthousiasme malgré tout, et c'est sans doute le plus important ;-)RépondreAvec enthousiasme, sans doute, mais c'est pas toujours facile !
J'ai aussi l'impression parfois que je me poserais toujours la question...
Quoiqu'il en soit, essayons d'en tirer toujours du positif
olala ! je n'en reviens pas ! J'ai l'impression que j'aurais pu écrire ce texte dans quelques temps ! 2 enfants, 6 ans dans l'Educ Nationale, à 1h30 de route de chez moi, actuellement en arrêt, Burn Out Professionnel, je n'en peux plus, je veux changer . J'aime le milieu des enfants, mais je ne sais quoi faire ! J'ai déjà reflechi à bosser en crêche ... Alors forcément, je m'attendais à le savoir en lisant ton post. Quel est ton métier actuellement ? ( pardonne moi d'etre intruisive !)
Salut Floflouijarrive,
Oui, je ne pense pas être la seule, malheureusement... Le métier d'enseignant est de plus en plus difficile actuellement.
Je travaille toujours dans l'enseignement, mais dans une école alternative :-)
Et je fais enfin tout ce que je souhaitais faire avec les mômes : prendre le temps, ne pas suivre les programmes, suivre leurs passions !Je suis aussi formatrice en pédagogie positive à la Fabrique à Bonheurs, c'est un bon shoot de positive attitude à chaque fois que je fais un atelier...
Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est : va voir, observer, discuter avec plein de personnes, ça te donnera un aperçu de ce que tu souhaites faire ou non. Et puis ensuite, il y a aussi la donnée études à reprendre ? / finances / ma famile à prendre en compte.
Je te souhaite un bon chemin à continuer !! Après un burn out, la bonne nouvelle, c'est qu'on remonte et c'est chouette ;-)
c'est exactement ça : prendre le temps, leur laisser le temps, les écouter et ne pas essayer de les rentrer dans le même moule de "à telle période, tu dois savoir ça... et ça !"...
Pas évident ! C'est certain qu'il faut prendre en compte la famille, les études et les finances... beaucoup de paramètres ! Nous vivons dans une ferme , que nous avons rénovée, et nous avons des âne, ânesses, ânons . Nous récoltons manuellement le lait pour en faire des savons bio, au lait d’ânesse! Mon blog évoque un ti peu la vie à la ferme, mais il est en pause aujourd'hui, car ( fatigue) nous aurons bientôt un site, consacré à notre projet ... Notre projet étant encore tout tout récent, il n'est pas évident de quitter ce métier "fonctionnaire"...Finance oblige !
Merci en tout cas de ta réponse et de tes conseils !
J'aime ce qui se dit ici! J'aime les liens, j'en ai ouvert beaucoup !
Que deviens-tu? Quelle est cette école alternative?
Bonjour Mélodie et Blog de peau,
Ouf, ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici !
Une des raisons principales, c'est mon boulot qui me prend un temps fou, mes enfants évidemment... pas le temps de s'ennuyer :-)
J'espère vous donner des nouvelles... bientôt !!
Vous devez être connecté pour commenter