• Des nouvelles

    Alors voilà.

    Ca fait maintenant quasiment quatre ans que je n'ai pas écrit régulièrement. Wow !
    Je ne sais pas si je vais réussir à t'expliquer ma vie ces dernières années en quelques lignes, mais je vais essayer de te faire un petit résumé (ouais, de rien).

    En 2016, mon troisième bébé est né, à la maison, après bien des péripéties : mon crocodile !

    Des nouvelles

    ce petit bras tout potelé...

     

    On avait détecté chez ce bébé une malformation du rein, pendant la grossesse, ainsi le suivi prénatal a été un peu plus serré, ce que j'aurais préféré éviter. Mais à la naissance, tout va bien, l'allaitement se passe même plutôt bien après des débuts compliqués.

    Par contre, ce bébé est incroyablement demandeur : de contact, de tétées, de non-sommeil... Avec deux autres enfants arrivés avant, ça demande beaucoup de disponibilité.

    En congé parental pendant 1 année, la partie bénévole de mon boulot est ma bulle pour respirer, bosser, parler avec des adultes ! Mais le rythme est plus que soutenu.

    Le crocodile a 9 mois quand on met le doigt sur des intolérances alimentaires, et après éviction de nombreux aliments, on respire un peu : moins de tétées, moins de réveils la nuit, moins de pleurs quand je disparais de son champ de vision.

     

    Quand ce petit crocodile a tout juste 1 an, le Zhom me quitte, amoureux d'une autre. Je dois dire que la pilule a été dure à avaler ! Je perds du poids, le petit crocodile s'accroche encore plus à moi, je pleure. Beaucoup.

    Des nouvelles

     

    Je déménage très vite, et découvre ma nouvelle vie de maman solo de trois enfants : j'ai toujours eu beaucoup de respect pour toutes mes copines en solo, cela ne fait que confirmer que purée, c'est chaud !!
    Le papa des enfants reste très présent auprès de ses enfants, et ça c'est chouette (et ce n'est malheureusement pas toujours le cas). En parallèle s'ouvre à moi une nouvelle vie qui était quand même passée à la trappe avec la vie de famille : les moments solo. Concert, apéro, ciné, soirée avec des copines, je goûte la vie et me redécouvre.

    Des nouvelles

     

    Ca fait maintenant 2 ans que nous sommes séparés, les relations sont très tendues, mais je me débrouille pas si mal avec mes enfants. C'est la chose que j'ai trouvé la plus difficile : tout assumer, tout faire, tout résoudre, seule. Ouch.

    Mon crocodile va donc avoir 3 ans le mois prochain. Le Crapaud est entrée dans la case pré-ado, elle a 11 ans. Et le Caméléon a maintenant 8 ans.

    Niveau taf, j'ai réduit mes heures, je ne pouvais plus suivre (c'est le moment où je te dis que le Crocodile n'a pas encore fait une nuit complète chez moi...). Mais le problème, quand tu réduis tes heures, ben, c'est que ça réduit ton salaire :-(

    Pour adoucir le tableau, une bonne nouvelle : j'ai un nouvel amoureux et c'est trop chouette !

    Des nouvelles

     

    Voilà un bel aperçu des dernières années :-)
    J'ai encore plein de trucs à te dire, mais ça attendra un peu, eh oh.

    Et profite du soleil !

    « I'm back, baby !
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :